Comité de pilotage Breizh Bocage

Dans le cadre du programme Breizh Bocage mené depuis 11 ans par le Syndicat de la vallée du Blavet, l’équipe bocage a réalisé le comité de pilotage annuel du programme le mardi 25 juin 2019 à la mairie de Réguiny.


Un premier temps a permis de présenter aux participants (financeurs, partenaires et techniciens) :

  • le bilan technique et financier de l’animation menée tout au long de l’année 2018 : animations scolaires, agricoles, appui aux communes et surtout visites d’exploitation ayant permis de définir les travaux
  • le lien avec les communes dans le cadre des nombreuses coulées de boues ayant eu lieu en milieu d’année 2018 qui ont nécessité une adaptation des objectifs et calendrier du programme
  • le bilan technique et financier des travaux menés durant l’hiver 2018-2019 : presque 10 km d’aménagements ont été réalisés pour plus de 80% « anti-érosifs » (talus ou bilons).
    Talus plantés réalisés par le Syndicat de la vallée du Blavet
    Dans un second temps, les participants ont pu se déplacer sur deux aménagements réalisés cet hiver. Un panneau pédagogique a été installé sur le dernier site pour permettre d’expliquer aux passants les actions du syndicat à cet endroit : actions sur le bocage et sur les cours d’eau.
    Partenaires et technciens du programme Breizh bocage mené par le Syndicat de la vallée du Blavet

P.-S.

Programme cofinancé par l’Europe (fonds FEADER), l’Agence de l’eau Loire Bretagne, le conseil départemental du Morbihan, la Région Bretagne et les collectivités adhérentes du Syndicat de la vallée du Blavet.