Un bilan des actions 2014-2018... vers un nouveau programme d’actions en 2020

Le 1er février 2019 avait lieu le second comité de pilotage du bilan / évaluation du contrat de bassin versant 2014-2018.
L’objectif ? Faire un bilan des actions menées ces 5 dernières années et les évaluer pour amener vers un nouveau contrat en 2020.

Présentation du bilan lors du comité de pilotage le 1er février 2019 à Moustoir-Ac

Étaient invités :

  • Les partenaires financiers : l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, le syndicat Eau du Morbihan, le Conseil départemental du Morbihan, le Conseil Régional
  • les collectivités adhérentes : Centre Morbihan Communauté, Pontivy Communauté, Auray Quiberon Terre Atlantique
  • Lorient Agglomération
  • les partenaires institutionnels : Sage Blavet, Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), les chambres d’agricultures de Bretagne, GAB, CIVAM...
  • les associations  : fédération de pêche, Eau et Rivière de Bretagne, Bretagne vivante...

Les personnes présentes ont toutes écoutées le bilan et échangées autour des différentes thématiques abordées (Bocage, Actions agricoles, Milieux aquatiques, Animation générale, Gouvernance).

Discussion autour de l’évaluation du contrat le 1er février 2019 à Moustoir-Ac

Et la suite ?

En mars, différents groupes thématiques auront lieu afin d’échanger techniquement sur les actions à poursuivre, à stopper, à initier. Des propositions seront ainsi faites dans le cadre de l’élaboration du futur contrat en 2020.